4 conseils pour une vie durable à la maison

null

Économie d'énergie et durabilité

Économie d’énergie et durabilité en général font partie de notre vie quotidienne.

Réduire l’utilisation du plastique, économiser l’eau, ne pas gaspiller la nourriture, et se rappeler d’éteindre les lumières, sont de petits gestes mais très importants qui peuvent aider à économiser de l’argent et à vivre de manière plus durable. Voici 4 autres suggestions pour une vie durable à la maison.

1. Gardez un œil sur les étiquettes énergétiques

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus écologique est de garder un œil sur l’étiquette énergétique de vos appareils. Comme vous pouvez le remarquer, l’étiquette énergétique indique une échelle de A à G dans laquelle la lettre A est la classe la plus élevée et la lettre G la plus basse. Cet outil pourrait vous aider à économiser de l’énergie en choisissant un appareil à grande efficacité. En outre, le choix d’un appareil électroménager de classe A vous permettra de payer des factures moins élevées.

À titre d’exemple, parlons du lave-linge. Prendre soin de l’environnement et être durable ne signifie pas que vous devez renoncer au pouvoir, aux performances et à l’hygiène supérieure. En effet, il existe un lave-linge spécial extrêmement efficace, durable et à longue durée de vie : le nouveau Hoover H-WASH 500. Grâce à son moteur Eco-Power Inverter nouvelle génération, le H-WASH 500 est le meilleur de sa catégorie car il réduit la consommation de 51 % par rapport à une classe G.

Ce lave-linge est non seulement économe en énergie, mais aussi respectueux de l’environnement en raison de ses modes Eco Dose et Auto Care. Grâce à ces deux programmes, le H-WASH 550 peut indiquer le dosage idéal à utiliser en fonction de la charge du lave-linge et définir le programme approprié pour une meilleure efficacité, une hygiène parfaite et une diminution des déchets. Gardez en tête qu’il est toujours préférable de démarrer votre lave-linge et votre lave-vaisselle à pleine charge afin d’éviter le gaspillage d’énergie et d’eau.

2. Bonjour les robinets à faible débit

Éteindre l’eau pendant le brossage des dents est une excellente habitude, mais nous avons un autre conseil à vous donner : les robinets à faible débit. Ils vous aident à gaspiller moins d’eau, à réduire vos frais de consommation d’eau et sont plus économes en énergie.

3. Adieu le mode veille 

Quand éteindre la lumière devient un réflexe, éteindre les appareils électroniques en veille est également un bon moyen d’économiser de l’énergie. Nous sommes sûrs que dans tous les foyers, un bon nombre d’appareils tels que les ordinateurs, les PlayStations, les machines à café, etc., restent constamment en mode veille. Vous pouvez économiser beaucoup d’énergie en vous rappelant simplement d’éteindre ces appareils lorsque vous ne les utilisez pas.

4. Plus la maison est fraîche, plus la planète l’est aussi

Prenez la bonne habitude de réduire la température de votre maison de quelques degrés. C’est un petit ajustement qui contribue fortement à l’économie d’énergie et d’argent.

Voir aussi

Newsletter