Conseils pour nettoyer votre machine à laver

null

La machine à laver est l’un des appareils les plus importants de notre quotidien, nous l’utilisons à fréquence régulière tout au long de l’année. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de l’entretenir, afin que ses performances ne soient pas affectées. Il est donc conseillé de laver régulièrement tous ses éléments afin d’en retirer les mauvaises odeurs et d’éviter la formation de moisissure et de tartre.

Une machine à laver propre et bien entretenue est la première étape pour prendre soin de son linge. Voici quelques astuces de nos experts pour bien entretenir votre machine à laver.  

 

Le tambour

Le tambour est l’une des parties de la machine à laver contenant le plus de bactéries. Pour limiter l’humidité et la formation de moisissures, laissez la porte de votre machine à laver ouverte après chaque cycle et évitez de laisser du linge humide trop longtemps dans votre machine. De plus, il est conseillé de laver son tambour une fois par mois. Pour un nettoyage économique et écologique du tambour, versez un verre de vinaigre blanc à dans votre tambour et effectuez un lavage à vide à 95°C. 

Le tiroir à lessive

L’accumulation de tartre et de lessive peut abîmer vos vêtements. Afin d’éviter cela, plongez votre tiroir à lessive dans de l’eau chaude et du bicarbonate de soude pendant une heure environ puis nettoyez-le à l’aide d’une brosse à dents. 

 

Les joints

Les poussières et l’eau usagée ont le plus tendance à s’accumuler et stagner sur les joints de machine à laver. Pour éviter l’apparition de moisissures, essuyez-les avec un chiffon après vos lessives. 

 

La porte et l’extérieur

Pour nettoyer l’extérieur de votre machine à laver, utilisez toujours des détergents naturels. Pulvérisez un mélange d’eau tiède et de vinaigre de pomme directement sur l’appareil, puis essuyez-le avec un chiffon doux. 

 

Ces astuces amélioreront la qualité de vos lessives et la durée de vie de votre lave-linge qui, grâce à la technologie Hoover, est maintenant en mesure d’identifier vos habitudes. 

Voir aussi

Newsletter