5 ALIMENTS POUR FAIRE LE PLEIN D’ENERGIE AU QUOTIDIEN

En 2018, vous avez décidé de manger sainement, mais le véritable défi consiste à maintenir ces changements positifs dans votre style de vie toute l'année ! Pour vous aider dans votre quête, voici une sélection d’aliments qui peuvent vous aider à prendre soin de votre santé et à améliorer votre style de vie au quotidien.

 

1. Poisson

Manger au moins deux portions de poisson chaque semaine est l'une des meilleures choses à faire pour améliorer la santé de votre cœur et réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Le saumon, par exemple, constitue une excellente source d'acides gras oméga-3, également associés à une réduction du risque de dépression.

 

2. Brocoli

est riche en vitamines K et en vitamines C, des nutriments essentiels pour la construction osseuse. Il fournit également une bonne dose de sulforaphanes, susceptibles de prévenir certains cancers, et s'agissant d'un légume polyvalent, il est utilisé dans de nombreux plats, salades, sautés, currys et soupes.

 

3. Chocolat noir

Difficile de croire qu'une si délicieuse gourmandise puisse être bénéfique pour notre santé, et pourtant de nombreuses études suggèrent que la poudre de cacao présente dans le chocolat noir aide à réduire la tension artérielle. Riche en flavonoïdes, susceptibles de réduire le « mauvais » cholestérol LDL et d'augmenter le taux de « bon » cholestérol HDL la poudre de cacao est un superaliment tant au niveau du goût que par ses bienfaits.

 

4. Légumineuses

Le terme « légumineuses » désigne de nombreuses formes : pois, haricots, lentilles, noix, etc. Elles sont une source importante de fibres insolubles qui contribuent à la digestion, et de fibres solubles qui aident à maintenir l'équilibre du sucre et à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

 

5. Ail

L'ail est présent dans un grand nombre de plats et de styles de cuisine du monde entier, ce qui en fait un aliment particulièrement facile à incorporer dans votre alimentation. Des études suggèrent que la consommation d’ail peut améliorer la circulation sanguine, faire baisser la tension artérielle et encourager des taux de cholestérol plus sains.