Les bienfaits de la pratique quotidienne du yoga

null

Il a traversé la péninsule indienne, où il est né il y a des siècles, se répandant et devenant l’une des pratiques psychophysiques de bien-être les plus populaires au monde. Le yoga, discipline enracinée dans les traditions hindoue, bouddhiste et tantrique, vise à équilibrer les opposés, à les réconcilier et à les concrétiser. C’est une véritable panacée pour le corps et l’esprit, qui, si elle est pratiquée régulièrement, améliorera grandement notre qualité de vie.

Découvrez certains de ses avantages notables dans notre article!

• Des études récentes menées par la Perelman School of Medicine de l’Université de Pennsylvanie et publiées dans le Journal of Clinical Psychiatry, montrent que la pratique constante du yoga (surtout avec la respiration du yoga ou le pranayama) combat les symptômes d’anxiété et de dépression légère. La respiration contrôlée peut devenir une alternative viable à la pharmacothérapie, en augmentant le taux de sérotonine dans l’organisme et en réduisant les hormones du stress.

• Les avantages les plus évidents du yoga incluent une flexibilité et un tonus musculaire accrus, facteurs qui aident à prévenir les maux de dos, dans un monde de plus en plus sédentaire dans lequel les gens se sont habitués à une mauvaise posture lorsqu’ils utilisent un smartphone ou un ordinateur.

• Le yoga comprend une alimentation faible en calories, végétarienne et pauvre en sucre. Ce régime, selon des recherches publiées dans la revue spécialisée Diabetes Care, stabilise le taux de sucre dans le sang et combat le diabète de type 2.

• Comme le démontre une étude de l’Université de l’Illinois, 20 minutes de yoga par jour sont également bénéfiques pour le système cognitif, augmentant la mémoire et la capacité de concentration.

• Puisque le yoga implique diverses positions, il aide à maintenir le système cardiovasculaire en bonne santé, à ralentir le rythme cardiaque et à abaisser la tension artérielle.

Qu’attendez-vous ? Apportez un changement sain à votre mode de vie!

the way you live

Voir aussi

Newsletter