5 étapes pour améliorer votre équilibre travail-famille

null

Nous avons tous besoin de temps libre et de nous éloigner du stress quotidien de notre travail. Voici quelques astuces pour vous aider à améliorer votre bien-être et à trouver du temps pour vos passions, vos intérêts et profiter de votre famille chez vous.

Éloignez-vous de vos e-mails

La lutte pour éteindre et nous déconnecter de notre vie professionnelle au bout de plusieurs heures peut s’avérer rude, mais des études récentes ont découvert que la consultation des e-mails après avoir quitté son travail peut nuire à notre santé mentale. Cette étude et de nombreuses autres ont révélé que 40 % d’entre nous consultent les e-mails en dehors des heures de bureau. Autorisez-vous à laisser le travail au travail et à ne répondre aux e-mails que lorsque vous êtes au bureau, cela vous permettra de passer plus de temps chez vous ou de vous consacrer à un passe-temps agréable.

Prenez du temps pour vous

Même si vous adorez votre travail, qui est une partie importante de votre réalisation dans la vie, il ne doit pas en consommer chaque seconde ! Qu’il s’agisse d’activités en plein air ou de sport, en passant par la lecture ou la cuisine, il est essentiel d’avoir des passe-temps pour décompresser. Cuisiner peut être une façon fantastique de se détendre, en plus de favoriser une relation plus positive avec la nourriture. 

Comprenez qu'il n’existe pas d’équilibre travail-famille ‘parfait’

Même si vous pensez que certaines personnes ont un équilibre parfait, il est fort probable qu’il soit géré de manière attentive et réaliste. La meilleure chose à faire est de s’efforcer d’organiser un planning raisonnable et non un planning ‘parfait’. Certains jours, cela voudra dire travailler un peu plus que les autres, tandis que d’autres jours vous aurez plus de temps pour vous détendre sur votre canapé avec vos proches ou vous consacrer à vos passe-temps. Caser une séance de sport peut simplement être un peu trop certains jours très chargés, ne vous mettez pas la pression.

Arrêtez de remettre les choses à plus tard

Il y aura toujours certaines tâches dans votre vie professionnelle et votre vie personnelle qui seront exigeantes, sans intérêt ou que vous n’arriverez pas à affronter. Toutefois, dès que vous aurez terminé ces tâches vous serez en mesure de pousser un soupir de soulagement au lieu de laisser la tension s’accumuler. 

Simplifiez

Pourquoi rendons-nous toujours les choses si compliquées ? Si une façon de faire fonctionne pour vous, pourquoi en changer ? Parfois, le travail supplémentaire dont nous nous chargeons est inutile. 

 

the way you live

Voir aussi

Newsletter