Des façons novatrices de prendre soin de votre corps cet été

null

Ce n’est guère un secret que la population n’a jamais été aussi soucieuse de sa santé, mais avec des demandes croissantes au travail et une vie sociale constamment connectée, il peut s’avérer difficile d’arriver à faire de la place pour une vie saine. Selon un sondage de l’application de livraison Henchman, la tranche d’âge la plus occupée est celle des 25-34 ans en raison d’un accroissement des obligations personnelles, de la « gestion de la vie courante » et des réseaux sociaux toujours plus prenants.

Avec ces distractions et ces restrictions de temps, comment pouvons-nous conserver un mode de vie sain sans passer des heures à la salle de sport ?

Voici quelques façons novatrices de prendre soin de votre corps cet été :

Préparer les repas à l’avance

Une vie professionnelle frénétique veut dire qu'il peut s’avérer difficile de bien manger, en particulier lorsqu’on choisit son déjeuner dans la précipitation. Au lieu de prendre quelque chose dans un fast-food ou un café, essayez de préparer à l’avance tous vos repas de la semaine pendant les soirées et de les congeler pour vous nourrir de manière équilibrée pendant toute la semaine. Avec la gamme d’appareils de cuisine entièrement connectés de Hoover, la préparation des repas est encore plus facile qu’avant.  Regardez nos appareils connectés ici.

Faites de votre sommeil une priorité

En moyenne, un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Le sommeil affecte votre santé physique et mentale, ainsi que la qualité de votre vie éveillée, notamment la productivité, l’équilibre émotionnel, le système immunitaire, la créativité, la vitalité et votre poids, selon HelpGuide. Il est donc fondamental de dormir suffisamment pour prendre soin de votre corps. 

Restez hydraté

L’une des exigences les plus importantes pour que votre corps soit en pleine forme est de boire beaucoup d’eau. Évitez les boissons sucrées dans la mesure du possible et limitez-vous à la bonne vieille H2O. Votre corps vous en remerciera. 

Détendez-vous

Prenez du temps pour vous et gardez votre tête bien équilibrée. Asseyez-vous confortablement et regardez un bon film, lisez votre livre préféré, allez à la plage ou promenez-vous en forêt. Quelle que soit l’activité que vous aimez, faites en sorte de prendre du temps pour vous. 

Renoncez à la caféine

Au lieu de boire directement votre café (ou thé) du matin, essayez de boire un verre d’eau chaude et de citron. Cela stimulera votre métabolisme pour le préparer à la journée qui vous attend. Cette boisson est aussi extrêmement hydratante, tandis que la caféine peut épuiser votre foie et augmenter vos niveaux de cortisone, en réduisant la capacité de votre corps à éliminer les toxines ou à brûler les graisses.

Allumez des bougies parfumées ou de l’encens

Saviez-vous que la lavande est particulièrement efficace pour favoriser la détente et le calme ? Jetez un coup d'œil ici pour un guide utile à l’aromathérapie qui vous aidera à choisir la senteur parfaite.

Yoga

Ce n’est pas uniquement une discipline merveilleuse parce qu’elle n’est pas aussi épuisante que la plupart des sports, mais aussi parce qu’elle s’avère excellente pour calmer votre corps à travers la méditation et en vous concentrant sur votre respiration. Le yoga aide à améliorer la respiration, l’énergie et la vitalité tout en aidant à maintenir un métabolisme équilibré.

Pour plus d’astuces en matière de mode de vie, des inspirations déco, des recettes, des informations sur les produits et bien davantage, suivez-nous sur Twitter et Facebook.

the way you live

Voir aussi

Newsletter