Des remèdes naturels contre le rhume

null

L’hiver approche, les températures baissent... et le risque de tomber malade et d’attraper un rhume augmente constamment ! En cette période de l’année, je suis certain que tout le monde aimerait apprendre quelques façons naturelles de soulager les symptômes du rhume, garantissant une récupération plus rapide et rendant les éternuements et le nez bouché plus faciles à supporter, sans devoir recourir à des médicaments.

Voici quelques recommandations de notre blog : saines, naturelles et faciles à appliquer chez vous, pour que le rhume habituel ne soit plus un problème cet automne et cet hiver !

  • Thé au gingembre : bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes, le gingembre est un formidable allié lorsque vous avez un rhume. Tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre thé est 1 litre d’eau à faire bouillir, du gingembre frais râpé (6 cuillères à café), du miel (1 cuillère à soupe) et le jus d’un demi-citron. Délicieux et excellent pour vous !
  • Bains de vapeur à l’eucalyptus : les bains de vapeur sont l’un des remèdes traditionnels les plus connus et les plus utilisés. Faites bouillir une petite casserole d’eau, versez dedans 5 à 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (un puissant décongestionnant, servant à traiter les rhumes et les sinusites) et respirez les vapeurs, en plaçant une serviette autour de votre tête pour former une tente.
  • Ail et citron : après le gingembre et l’eucalyptus, nous passons à un autre décongestionnant naturel, qui apaisera votre muqueuse irritée et libèrera les voies nasales : l’ail. Hachez une gousse, mélangez-la avec le jus d’un demi-citron et versez le mélange dans un verre d’eau chaude. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel.
  • Sirop à l’oignon : un excellent remède naturel lorsque le rhume est accompagné de toux. Placez quelques tranches d’un oignon rouge dans un pot en verre, versez le miel et laissez reposer pendant quelques heures. Le sirop obtenu unira les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de l’oignon avec la capacité innée du miel d’apaiser la toux.

Dites au revoir à votre rhume... d’une façon 100 % naturelle !

Voir aussi

Newsletter