Comment nettoyer la maison des poils d’animaux

null

Tous ceux qui ont un animal à quatre pattes savent combien leur présence est importante et spéciale. Par ailleurs, outre l’incroyable dose d’affection et de sympathie que les animaux peuvent donner à leurs propriétaires, il est désormais attesté que les chiens, les chats et autres animaux à poils améliorent considérablement la qualité de vie des gens, en réduisant le stress et en augmentant la bonne humeur. D’autre part, ils demandent certainement beaucoup d’engagement et de dévouement... à commencer par les poils dans la maison!

Pour marquer la Journée Mondiale de l’Animal le 4 octobre, voici quelques astuces sélectionnées par Hoover pour éliminer efficacement les poils perdus dans la maison par vos amis à quatre pattes !

Meubles

Comme les cheveux humains, les poils d’animaux possèdent également une forte charge électrostatique. Ils ont donc tendance à se déposer sur les meubles et les surfaces de la maison, ce qui les rend leur élimination difficile. Pour les nettoyer des poils, utilisez un chiffon à poussière électrostatique ou un aspirateur muni d’un bras et d’une brosse spécialement conçus pour atteindre les recoins les plus inaccessibles de vos meubles.

Tapis

Les tapis font sans aucun doute partie des accessoires les plus courants dans une maison, mais sont aussi l’un des endroits où les poils de vos animaux domestiques se déposent habituellement. Pour être certain de les nettoyer sans abîmer le tissu, utilisez un aspirateur de nouvelle génération avec un programme pour les surfaces délicates et un ensemble d’accessoires et de brosses.

Sols

Depuis des temps immémoriaux, le sol a toujours l’endroit où les poils des animaux se voient le plus. Pour les enlever rapidement et efficacement, il n’y a qu’une seule solution : un bon aspirateur. Les tout derniers modèles sont équipés de brosses conçues pour éviter l’obstruction et de filtres mis au point pour capturer les particules les plus fines.

À la recherche d’un produit pouvant répondre à toutes ces exigences ? H-FREE500 est l’aspirateur sans fil de Hoover, ultraléger, manœuvrable et incroyablement efficace, qui mettra un terme aux problèmes de poils dans toute la maison !

Voir aussi

Newsletter