Un guide pour égayer votre jardin

null

Les jours exceptionnels de beau temps et de dîners dehors approchent à grands pas. Alors que la saison estivale approche, il y a plein de choses à faire pour égayer votre jardin. Que vous possédiez une grande pelouse ou une petite cour, ces idées de jardin d’été très inspirantes mettront votre jardin en valeur et le transformeront en un endroit idyllique.

Osez la couleur

Les couleurs vives sont vraiment partout dans les maisons et les intérieurs, et votre jardin n’a aucune raison d’échapper à la règle. En effet, plus les couleurs sont vives, mieux c’est.

La paysagiste de renom Sue Townsend prédit que les couleurs vives domineront nos jardins cet été ; pensez à des couleurs chaudes comme l’orange et le jaune, associées à des pourpres et des bleus voluptueux.

Il ne s’agira pas seulement des plantes, mais nous assisterons à une montée en couleur dans le jardin. Des porcelaines colorées, y compris des carrelages et des pots seront très présents car de plus en plus de gens ont tendance à aménager leur espace extérieur comme ils le feraient pour une pièce de la maison. Pour que la couleur fonctionne, il faut surtout penser à la simplicité et à la répétition. 

Ajoutez une giclée d’eau

L’utilisation de l’eau dans votre jardin peut instantanément égayer l’espace car sa surface réfléchissante aide à renvoyer la lumière tout autour. Si vous avez de la place, introduisez un élément aquatique qui reflète la lumière vers le haut et, en fonction de vos préférences personnelles, peut fournir un refuge à la vie sauvage – en attirant des oiseaux, des abeilles et des insectes qui apportent de la vie au jardin – ou quelque chose d’un peu plus formel.

Si vous n’avez pas beaucoup de place, pensez à un bain d’oiseau. Même s’il s’agit seulement d’une petite zone d’eau, il attirera plein d'oiseaux dont les plumes pourront ajouter des giclées de couleur à votre jardin et dont les chants pourront remonter le moral.

Suspendez des plantes

Les paniers suspendus traditionnels sont une façon magnifique d’égayer votre jardin, mais ils seront revisités en 2019.

Des plantes sculpturales domineront cette tendance, avec la popularité des plantes d'intérieur se traduisant à l’extérieur par des plantes de style exotique avec des feuilles architecturales et des tiges bien visibles.

Suspendre les plantes offre également l’avantage de ne pas occuper de place au sol, ce qui est souvent essentiel pour ceux suffisamment chanceux pour disposer d’un jardin en ville, et elles peuvent être suspendues à des supports muraux.

Le dallage en opus incertum

Vous l’avez entendu ici en premier, le dallage en opus incertum fait son grand retour après être tombé dans les oubliettes dans les années 1990.

Si vous avez de l’argent, du temps et de la place, le dallage en opus incertum et les pas japonais en grandes dalles irrégulières peuvent être une superbe façon d’égayer votre pelouse ou votre jardin. Si vous n’avez qu’une petite cour, le dallage en porcelaine et le carrelage peuvent être utilisés à l’extérieur et être achetés dans une vaste gamme de motifs ou peuvent copier la véritable pierre mais avec une qualité antidérapante.

Si vous avez passé du temps dehors à jardiner et que vous avez traîné de la terre et de la boue à l'intérieur de la maison, vous aurez besoin d’un aspirateur adapté pour nettoyer toutes ces saletés. L’aspirateur-balai H-FREE 700 ergonomique, multifonction et à haute performance pourrait être le parfait complément à votre foyer, pour en savoir plus, cliquez ici.

Voir aussi

banner-newsletter-title