Passez une journée bien verte à l’occasion de « look for an evergreen day »

null

Chaque année, à l’approche de Noël, des milliers d’arbres à feuillage persistant sont coupés dans le monde entier pour répondre aux besoins de cette fête. Bien que les sapins artificiels soient maintenant répandus et faciles à trouver dans le commerce, de nombreuses personnes continuent à opter pour un vrai sapin à décorer et à garder à la maison pendant la période de Noël.

Inventée par la National Arborist Association, la journée « Look For an Evergreen Day » a été créée en vue de faire prendre conscience – tant aux adultes qu’aux enfants – de la beauté des arbres à feuillage persistant, en les invitant à sortir de chez eux pour découvrir comment ces arbres sont partout autour de nous.

L’initiative est une façon alternative d’apprécier les sapins, les pins et autres plantes à feuillage persistant sans décorations ni lumières colorées, tout en découvrant le rôle important qu'ils ont joué dans de nombreuses sociétés tout au long de l’histoire de l’homme. Par exemple, saviez-vous que les Amérindiens dépendaient du cèdre rouge, un conifère de l’Amérique du nord-ouest, pour de nombreux aspects de leur culture ? Des vêtements aux lignes de pêche, en passant par les maisons et les canoës, cet arbre était indispensable pour eux. Ou que les différents types d’arbre à feuillage persistant ont été utilisés dans des rituels religieux de tout temps ?

Fêtez cette journée en lisant un livre sur la flore ou tout simplement en allant vous promener dans un parc, une forêt ou tout endroit avec de la verdure. Regardez autour de vous et découvrez comment ces arbres peuvent illuminer les hivers même les plus gris et froids avec leurs différents tons de vert. 

Voir aussi

Newsletter