Comment nettoyer facilement les recoins cachés de votre maison

null

C’est inévitable : malgré tous nos efforts et toutes nos bonnes intentions, il y a des recoins de la maison que nous n’arrivons pas à garder aussi propres que nous le voudrions, voire même que nous finissons par négliger, en donnant la priorité aux « pièces principales » (salon, cuisine, salle de bains et chambre à coucher).

Les endroits de notre maison où nous passons moins souvent et dans lesquels nous n’avons pas l’habitude de recevoir nos invités deviennent donc un refuge à poussière et nous risquons l’apparition ou la multiplication d’allergènes. Ils ne sont donc pas à négliger lors d’une session de nettoyage ; les experts Hoover vous donnent certaines astuces pour nettoyer les recoins cachés de votre maison :

Le garage et la cave

Le garage et la cave sont les pièces par excellence qui passent à la trappe lors des sessions de nettoyage ou de rangement. Afin de donner un coup de fraîcheur dans ces pièces, le conseil de notre expert est de faire un grand tri pour ranger et jeter tout ce que vous avez accumulé au fil des années, ce qui rendra votre ménage plus rapide et plus facile. Nous vous conseillons également de repeindre régulièrement vos murs pour prévenir les problèmes d’humidité. 

Les couloirs

Les couloirs nous voient passer de nombreuses fois par jour, ramenant de la poussière d’une pièce à l’autre. Ils sont souvent dépourvus de fenêtres et donc compliqués à aérer, ce qui n’améliore pas la prolifération de poussières et d’allergènes. Nous recommandons donc, en complément d’un ménage régulier et en profondeur, d’éviter d’y mettre des meubles ou étagères

L’entrée

L’entrée est la vitrine de votre maison et est à nettoyer encore plus souvent que le reste de votre intérieur afin d’éviter la propagation de poussières. N’oubliez pas de la nettoyer rapidement et plus souvent que le reste de votre intérieur et prenez l’habitude d’ôter vos chaussures lorsque vous rentrez chez vous, afin d’éviter de ramener des poussières dans les autres pièces. 

 

Afin de vous aider au mieux dans le ménage de votre intérieur et de répondre à toutes les problématiques évoquées ci-dessus, Hoover a conçu le H-FREE 500, l’aspirateur sans-fil qui s’adapte à tous vos besoins. Avec ses 69 cm de haut, il se range n’importe où et ses accessoires vous permettent de nettoyer toutes les surfaces et recoins de votre maison. Le H-FREE 500 combine taille compacte et performances de nettoyage optimales pour vous faciliter le ménage ! 

Voir aussi

Newsletter