Comment se préparer au changement de saison

null

Chaque année, à l’approche du froid et de l’automne, l’une des tâches ménagères les plus pénibles revient frapper à la porte. C’est peut-être un processus long et compliqué, mais il est essentiel de changer votre garde-robe pour éviter que vos vêtements ne vous rendent fou jusqu’au printemps prochain. Heureusement, il existe une série de trucs et astuces du pays du Soleil levant qui rendent cette corvée moins stressante, afin que vous puissiez aborder la saison suivante en toute tranquillité d’esprit. La méthode KonMari est un moyen parfait de s’assurer que votre garde-robe est toujours bien rangée et utilisable. Continuez à lire notre article pour en savoir plus !

Rangez votre garde-robe en commençant par tout retirer: même si vous êtes submergé par l’idée de vider complètement votre garde-robe, c’est la première étape pour avoir un aperçu complet de ce qu’il faut garder et de ce dont il faut se débarrasser.

Débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez pas : ce procédé est connu sous le nom de désencombrement et a pour but de vous débarrasser de toutes ces bricoles que vous remettez souvent dans la garde-robe, conformément à la fixette typiquement occidentale sur l’accumulation. Concentrez-vous sur la qualité des articles, pas sur la quantité !

Triez par catégorie : : au lieu de trier votre garde-robe au hasard, concentrez-vous sur une catégorie spécifique de vêtements (robes, chemises, jupes, etc.) et procédez progressivement de cette manière. Il sera beaucoup plus difficile d’oublier quelque chose !

Gardez tout ce qui vous rend heureux : les émotions doivent faire partie de vos critères de sélection. Si une robe ou un accessoire vous rappelle de beaux souvenirs, vous reconnecte à un moment spécial de votre vie, gardez-le.

Pliez vos vêtements comme s’il s’agissait d’origami : gardez à l’esprit cet art ancien du pliage du papier et essayez de l’appliquer sur vos vêtements. Une fois que vous aurez acquis de l’expérience, vous serez en mesure de maintenir un ordre strict tout en gagnant beaucoup d’espace dans les tiroirs et sur les étagères de votre garde-robe !

Réorganisez les sacs en les mettant l’un dans l’autre : avez-vous un faible pour les sacs ? Vous ne savez plus où mettre les collections que vous avez accumulées tout au long de votre vie ? Mettez les sacs les uns à l’intérieur des autres comme une poupée russe : une autre petite astuce qui vous aide à gagner de la place et à rendre le contenu de votre garde-robe plus harmonieux.

Chaque objet doit avoir sa place : enfin, allouez un espace précis pour chaque vêtement/accessoire. Pour éviter de les retrouver à nouveau en bazar, il est préférable de toujours les garder à une même place et d’éviter de les déplacer.

Êtes-vous prêt pour le changement de garde-robe le mieux organisé que vous ayez jamais fait ? Si vous souhaitez en savoir plus, lisez également notre article sur le désencombrement!

Et comme pour votre maison, H-FREE 500 vous donnera un coup de main en vous assurant une performance de nettoyage imbattable.

clean the way you live

Voir aussi

Newsletter