Les bienfaits du sauna

null

Il existe de nombreuses manières de prendre soin de notre esprit et de notre corps. L’une d’elle - très en vogue ces dernières années - est le sauna, parfait dans toutes ses variantes pour améliorer la circulation cardiovasculaire, éliminer le stress et purifier notre corps en éliminant les déchets et les toxines... en particulier lorsque l’hiver approche !

Mais en réalité, qu’est-ce qu’un sauna ? En général, un sauna est tout traitement impliquant des températures élevées dans une pièce fermée, les versions les plus célèbres étant certainement le sauna finlandais (sec) et turc (humide). Un sauna finlandais est une pièce en bois contenant des pierres chauffées à 90 °C, tandis qu’un sauna turc est traditionnellement une pièce présentant un revêtement en marbre avec des trous diffusant de la vapeur à l’intérieur (avec des températures inférieures à celles du sauna finlandais). Quelle que soit la version, une séance de sauna offre de nombreux bienfaits. Découvrons-les ensemble !

  • Lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée et saine, un sauna est une façon de perdre du poids. L’augmentation du rythme cardiaque provoquée par la chaleur aide le corps à brûler plus de calories (environ 300, l’équivalent d’une heure de marche).
  • Un sauna purifie le corps, en éliminant les déchets et le surplus de toxines à travers la transpiration.
  • La chaleur du sauna aide à détendre les muscles et à disperser l’acide lactique, c’est pourquoi il s’avère idéal après le sport ou l’exercice physique.
  • Le sauna est bon pour l’esprit autant que pour le corps. Étant donné qu’elle nous aide à nous détendre, une séance de sauna réduit le stress et aide à lutter contre l’insomnie.
  • La chaleur du sauna dilate les pores, ce qui permet à la peau de perdre les cellules mortes et les impuretés.
  • Le sauna renforce le système immunitaire, en éliminant les bactéries qui provoquent les infections et en évitant l’apparition de fièvre (très courante en cette période de l’année) en régulant la température du corps.
  • Les transitions entre les températures chaudes et froides au cours d’une séance de sauna aident à maintenir le système cardiovasculaire en activité.

Qu’attendez-vous ? Retrouvez-nous pour un sauna régénérant !

Voir aussi

Newsletter