Astuces écologiques pour la lessive

null
  • Utilisez un lave-linge de toute dernière génération : nous savons que les vieux électroménagers sont moins efficaces et consomment plus d'énergie que les appareils de dernière génération. Pour optimiser chaque aspect de votre lessive tout en respectant l’environnement, un nouveau lave-linge est essentiel !
  • Programmez le lave-linge lorsqu’il est plein : pour optimiser la consommation de courant, ne lancez une machine que lorsqu’elle est pleine, plutôt qu’à moitié remplie. Non seulement cela réduit la consommation d’électricité et de lessive, mais cela condense de multiples opérations de lessive en un seul processus, ce qui en retour vous laisse plus de temps pour vous et vos passions.
  • Étendez votre linge dehors : dans une maison avec des enfants, il est difficile de renoncer au sèche-linge. Cependant, en particulier pendant l’été, il est possible de réduire son utilisation en profitant des journées chaudes et ensoleillées pour sécher le linge. Une utilisation moins intensive du sèche-linge réduira ultérieurement votre facture d’électricité.
  • Programmez votre lave-linge au bon moment : consultez votre facture pour savoir quel est le créneau horaire le plus économique. L'utilisation du lave-linge est habituellement plus chère pendant la journée. Utilisez le départ différé : remplissez le lave-linge le matin pour le démarrer le soir (ou si vous le pouvez, la nuit).

La gamme de lave-linges Hoover sera votre parfait allié pendant cet été chaud... ainsi que tout le reste de l’année !

wash the way you live

Voir aussi

Newsletter