5 aliments du quotidien pour vous accompagner en 2018

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Vous respectez peut-être vos bonnes résolutions de manger plus sainement en 2018, mais le véritable défi consiste à maintenir ces changements positifs dans votre style de vie tout le reste de l'année ! Nous avons sélectionné pour vous des aliments qui peuvent vous aider à prendre soin de votre santé et à améliorer votre style de vie au quotidien.

Brocoli

Le brocoli est riche en vitamine K et en vitamine C, des nutriments essentiels pour la construction osseuse. Il fournit également une bonne dose de sulforaphane, susceptible de prévenir certains cancers, et s'agissant d'un légume polyvalent, il est indiqué dans de nombreux plats, des salades et des sautés aux currys et aux soupes.

Poisson gras

Manger au moins deux portions de poisson chaque semaine est l'une des meilleures choses à faire pour améliorer la santé de votre cœur et réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Le saumon, par exemple, constitue une excellente source d'acides gras oméga-3, également associés à une réduction du risque de dépression.

Chocolat noir

Difficile de croire qu'une friandise si délicieuse puisse être bénéfique pour notre santé, et pourtant de nombreux rapports suggèrent que la poudre de cacao présente dans le chocolat noir aide à réduire la tension artérielle. La poudre de cacao est également riche en flavonoïdes, susceptibles de réduire le « mauvais » cholestérol LDL et d'augmenter le taux de « bon » cholestérol HDL.

Légumineuses

Les légumineuses font partie intégrante de l'alimentation régulière de la plupart des gens, car le terme « légumineuses » englobe de nombreuses formes de pois, de haricots, de lentilles et de noix. Les légumineuses sont une source importante de fibres insolubles, qui contribuent à la digestion, et de fibres solubles, qui aident à maintenir l'équilibre du sucre dans le sang et à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

Ail

L'ail est présent dans un grand nombre de plats et de styles de cuisine du monde entier, ce qui en fait un aliment particulièrement facile à ajouter à votre alimentation. Des études suggèrent qu'il peut améliorer la circulation sanguine, abaisser la tension artérielle et encourager des taux de cholestérol plus sains.

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